QUI SOMMES NOUS ?
Emilie DEHAIS, Gérante et consultante
EMILIE a suivi un cursus de droit, parcours santé (2011), et une spécialisation en management des établissements de l’économie sociale et solidaire (2013).
Après plusieurs missions au sein d’une Association gestionnaire de maisons de retraites médicalisées dans l’Oise (développement des outils institutionnels loi 2002-2, plan de prévention de la pénibilité au travail, …), lui est confiée la responsabilité de piloter un EHPAD (2015).
Au-delà des tâches déterminées par la fiche de poste, ses principaux objectifs tenaient au remplissage de la structure (167 lits dont unité sécurisée), à l’amélioration de la qualité du service délivré et à l’encrage de l’établissement dans son territoire. Elle a accompagné les équipes (98 ETP) dans une restructuration importante (réorganisation des services, formation et montée en compétences, gestion et annualisation du temps de travail, …) et permis aux résidents de bénéficier de services adaptés et personnalisés (Mise en place de la démarche qualité et certification AFNOR, déploiement de la prise en charge Bientraitance et Carpe Diem, Création et animation du CVS, obtention de l’autorisation et mise en place d’un accueil de jour…).
En 2017, Emilie prend ses fonctions de Directrice de Résidence Services Seniors pour le leader du marché mondial. Consécutivement, le groupe lui donne la responsabilité, tant stratégique qu’opérationnelle, de trois établissements dans tous ses aspects (commercial, humain, financier, juridique, technique …) et elle participe, par des missions ponctuelles (procédure d’ouverture de résidence, soutien à des sites en difficultés, tutorat nouveaux directeurs et commerciaux, établissement de process qualité …).
Elle terminera ses fonctions en tant que Responsable des Partenariats Nationaux, afin d’accompagner le groupe et les directeurs de résidences dans leur déploiement commercial (recrutement prospects, plan d’actions en soutien à la notoriété, apport de nouveaux services en résidences par l’intermédiaire de partenaires, management de projets avec évolution des services en interne, formation des nouveaux salariés …).
Après ses 12 ans d’expérience professionnelle, Emilie s’installe en 2023 comme consultante indépendante afin de proposer des accompagnements adaptés et personnalisés aux besoins des organisations de la silver-économie, ainsi qu’aux personnes âgées installées à domicile ou en établissement.
Aidante de sa grand-mère durant trois ans, Emilie est sensible au respect de la volonté de chacun et s’engage avec humanité dans chaque accompagnement proposé.